Accueil » Grands Rendez-vous » A ne pas manquer

A ne pas Manquer sur Montauroux et les environs

Les samedis musicaux

Un samedi par mois à la chapelle St Barthélemy, des concerts classiques sont donnés du printemps à l'automne

   

Fête patronale des Saintes :

Le 25 septembre 1717, nouvel engouement pour une nouvelle cause : les saintes sont fêtées pour la première fois. Établissement d'une solennité pour Victoire et Spécieuse, dont les reliques sont rendues authentiques par  Monseigneur Fleury et un évêque suppléant. Solennité fixée au 1er dimanche de carême et plus tard, selon la tradition, les habitants se plaignirent que cette fête, en pleine période de pénitence, les obligeait à ne manger que des légumes. On reporta donc la fête au second dimanche après Pâques.


La transhumance

Une des dernières transhumances ovines à pied, précédée par une grande fête aux couleurs de la tradition.

Aux environs de la mi juin.

Site pour plus d'informations : www.transhumance-tradition.com



 Festival international de guitare

Des concerts gratuits de grande qualité avec des artistes de tous horizons nous faisant découvrir la guitare dans tous ses états. Chaque année au mois d'Aout.


          


 

Fête patronale de la St Barthélemy

Un grand week-end de festivités diverses avec  la dizaine bouliste, les forains, des bals ou spectacle chaque soir, la  procession suivie de la messe animée par groupe folklorique et bravadeurs, et le lundi le grand aïoli sur la place centrale. Fin aout.

      


La semaine varoise de la randonnée pédestre

Amoureux de  la nature, que vous soyez randonneur ou promeneur souhaitant se ressourcer,  pendant une semaine, le Pays de Fayence vous offre de nombreuses balades  accompagnées gratuitement. 2ème quinzaine d’octobre.

   

Festival de quatuor à cordes

Chaque soir pendant une semaine, de grands quatuors investissent l’église d’un des 9 villages perchés du Pays de Fayence, fin octobre.



Ciné festival en Pays de Fayence

Ciné non stop ouvert  sur le monde par le choix de ses films de qualité, sélectionnés dans des  festivals internationaux – début novembre.

        


Festival Bagiliba

L’Afrique s’invite en Pays de Fayence avec expositions, concerts, films mi novembre.

Création de sites Internet